10% OFF MATCHA ORGANIC COLLECTION

La différence DōMatchaMD

Tradition

DōMatchaMD est un thé vert authentiquement japonais à 100 %. Broyé artisanalement à la pierre, il arrive tout de droit de Kagoshima et d’Uji, dans la région de Kyoto, d’où le matcha japonais est originaire et où l’on produit aujourd’hui le meilleur matcha. Situé à Uji, dans la région de Kyoto, notre fournisseur œuvre dans l’industrie du thé depuis 300 ans. DōMatchaMD travaille en partenariat avec le célèbre maître du thé japonais de la 16génération, Kazunori Handa-san, dont l’expertise et le savoir familiaux se sont passés de génération en génération pendant plus de 400 ans. Nous sommes très reconnaissants et infiniment heureux de travailler avec des experts japonais si célèbres pour offrir un matcha de qualité supérieure aux consommateurs d’Amérique du Nord et du monde entier.

Qualité

Le thé DōMatchaMD est cultivé, récolté et transformé avec soin à chaque étape pour produire le matcha japonais de la meilleure qualité possible. DōMatchaMD est élaboré selon la méthode traditionnelle de la culture ancestrale du matcha.

Frais et vif

La culture, la récolte et le traitement des feuilles de thé vert de la plus grande qualité se déroulent selon la méthode japonaise traditionnelle afin de produire un matcha frais de grande qualité. Les feuilles de thé vert utilisées pour produire DōMatchaMD sont cultivées à l'ombre. Seules les feuilles supérieures les meilleures et les plus jeunes sont utilisées. Tout de suite après leur récolte, les feuilles sont soigneusement cuites à la vapeur pour empêcher l’oxydation de leurs enzymes, puis mises dans des installations spécialement conçues et maintenues à zéro degré pour conserver leur fraîcheur à l’année longue. Avant de broyer les feuilles à la pierre pour en faire du matcha, toutes les fibres dures, comme les tiges et les veines sont éliminées pour éviter toute amertume.

Une fois les feuilles équeutées et déveinées, elles sont moulues à l’aide de pierres en granite traditionnelles. Ce processus à forte intensité en main-d’œuvre permet de produire un matcha fin de grande qualité, car le broyage à la pierre des feuilles permet de moudre lentement et délicatement les fibres au lieu de brûler la poudre par friction. Le thé vert en poudre produit ailleurs qu’au Japon est réduit en poudre par pression d’air chaud, ce qui détruit sa structure naturelle et surchauffe les feuilles de thé vert.

Après avoir consenti tant d’efforts pour produire un matcha de qualité exceptionnelle, nous veillons à ce que l’emballage permette le transport approprié du matcha pour offrir au consommateur un produit en parfaite condition. C’est pourquoi nous mettons notre précieux matcha dans des sachets anti-oxydation, que nous plaçons ensuite dans des sacs d'aluminium scellés, puis dans une boîte en fer scellée pour protéger le matcha, notamment de l’humidité. Étant donné qu’en cas d’oxydation, le matcha perd sa couleur, sa saveur et ses nutriments, nous vous recommandons de conserver le matcha, une fois ouvert, au réfrigérateur ainsi qu’à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité.

Pureté

DōMatchaMD est entièrement pur et ne contient pas d’additifs. Tous nos thés matcha (biologiques et non biologiques) sont testés par un laboratoire indépendant. Nous garantissons que nos thés ne contiennent aucun résidu chimique détectable issu de pesticides, d’herbicides, de fongicides ou d’une quelconque radiation. En fait, dès que nos boîtes arrivent dans notre entrepôt au Canada, elles sont à nouveau testées pour assurer leur qualité et leur salubrité.

Le rituel
du matcha

Regardez notre mini-documentaire pour découvrir l’histoire, la production et l’avenir de DōMatchaMD. Ce spectaculaire voyage vous fera explorer le Japon, des champs de thé biologique de montagne aux rues fourmillantes pavées de magasins de thé de la vieille ville d’Uji, à Kyoto, en passant par des paysages forestiers époustouflants et des puits d’eau de source naturels.

Découvrez
les bienfaits de DōMatchaMD

MAGASINER MAINTENANT
français fr