10% OFF MATCHA ORGANIC COLLECTION
DōMatcha® > Blog > Blog Entry

Garniture pour tarte des Fêtes au matcha et à la pomme!

November 20, 2020

Quels que soient vos rituels, vos croyances ou vos traditions, toute l’équipe de DōMatchaMD tient à vous adresser ses meilleurs vœux pour cette période des Fêtes propice à la gratitude et à la réflexion. L’air vivifiant nous incite soit à demeurer bien au chaud à l’intérieur, soit à nous encourager à mettre le nez dehors. Quoi qu’il en soit, l’hiver se prête à merveille à un délicieux matcha quotidien. Le parfait mariage de la L-théanine et de la caféine du matcha vous aidera à vous détendre, tout en demeurant alerte, même lorsque les jours raccourcissent!

matcha, matcha latte, holiday, christmas, festive,

Nous ne manquons jamais une occasion de partager un matcha avec nos amis et les membres de notre famille, et c’est pourquoi nous aimons tant l’inclure à nos mets et à nos desserts de Noël. Cette recette de garniture pour tarte des Fêtes au matcha et à la pomme est simple comme bonjour! Vous pouvez en garnir une tarte dont la pâte est faite maison (ou achetée au magasin... nous ne dirons rien à personne!), ou la déguster seule, garnie d’une boule de crème glacée.

domatcha, domatcha dessert, dessert, matcha, matcha apple pie, apple pie, apple pie filling, holiday, christma, recipe, matcha dessert, dessert, pie, festive

Garniture au matcha et à la pomme faite maison

Pour environ une tarte

INGRÉDIENTS

PRÉPARATION

  1. Faire fondre le beurre dans une casserole de taille moyenne, mais sans le faire chauffer, puis retirer du feu.
  2. Fouetter la poudre DōMatchaMD avec 1 c. à thé d’huile de noix de coco liquide jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse, bien émulsionnée et sans grumeau. Laver ensuite le fouet avec un savon doux et de l’eau et bien le laisser sécher!
  3. Ajouter tous les ingrédients SAUF les pommes, puis bien remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.  Ajouter les tranches de pommes dans la casserole et faire cuire à feu moyen.
  4. Remuer les pommes sur le feu pendant 4 à 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Il faut que les pommes demeurent fermes et ne deviennent pas molles. Retirer la casserole du feu et transférer la garniture dans un bol ou un contenant en verre.
  5. Avant de l’utiliser ou de l’entreposer, faites refroidir la garniture jusqu’à ce qu’elle atteigne la température de la pièce.

Bon appétit!

apple pie, domatcha, family dinner, festive, holiday dessert, matcha, matcha apple pie, matcha dessert

English en