10% OFF MATCHA ORGANIC COLLECTION

Notre
Histoire

1191

Le prêtre zen japonais Eisai, réputé pour son livre prisé sur les bienfaits du thé, intitulé Kissa Yōjōki (Le thé pour la santé), rapporte au Japon des graines de thé vert de Chine et commence la longue histoire de la culture et de la consommation du thé vert du Japon.

Pictured: Le prêtre zen Eisai.

1858

Buhei Handa-san, maître du thé de la 12e génération et ancêtre du maître du thé de DōMatchaMD, crée la première entreprise qui exporte du thé vert japonais directement dans d’autres pays après que le thé vert japonais ait reçu un accueil enthousiaste à l’Expo de Paris.

Pictured: Buhei Handa-san.

1892

Andrews & George Company Limited, une entreprise d’importation/exportation et filiale de DōMatchaMD, devient la toute première entreprise de commerce étrangère à s’installer à Tokyo.

Pictured: William Andrews, fondateur et arrière-grand-père de John Harrison.

1902

Andrews & George importe la toute première automobile au Japon; l’entreprise connaît une prospérité éclatante.

Pictured: La première voiture à moteur au Japon.

1932

Kinroku Handa-san reçoit Charlie Chaplin et son frère, Sydney, par une cérémonie du thé traditionnelle lors d’un voyage du célèbre acteur au Japon.

Pictured: Charlie Chaplin en civil prenant le thé

1939

Richard Andrews, grand-père du fondateur de DōMatchaMD, John Harrison, doit quitter le Japon avant la deuxième guerre mondiale.

Pictured: Richard M. Andrews.

1946

Richard Andrews rentre à Tokyo, et trouve la ville complètement détruite par la guerre. Au loin, il voit un seul édifice encore debout : Andrews & George. Les employés japonais avaient protégé l’entreprise du feu qui ravageait la ville en recouvrant l’édifice de sacs d'emballage en toile de riz mouillés. Lorsque Richard Andrews retrouve ses employés, ils lui rendent les clés de l’édifice.

Pictured: Les bureaux d’Andrews & George à Tokyo.

2005

Le fondateur, John Harrison, qui a grandi au Japon, retourne sans son pays à la recherche d’un projet commercial. Il rencontre le clan Handa et établit un partenariat avec Kazunori Handa-san, maître du thé de la 16e génération, et Shohokuen, l’un des producteurs de matcha les plus âgés et les plus respectés du pays, afin d’élaborer avec lui un matcha d’une qualité inégalée destiné à la vente internationale.

Pictured: Kazunori Handa-san, Japan.

2007

À l’extérieur du Japon, le matcha est considéré comme un produit curieux. La marque DōMatchaMD est développée dans le respect de ses racines japonaises et son nom est issu du terme Sadō, qui signifie « rituel du thé ».

2016

DōMatchaMD vend le premier matcha décaféiné, qu’il a créé à l’aide d’une méthode exclusive de traitement à l’eau, hors du Japon. Le matcha Décaféiné du Maître, qui renferme la même minuscule quantité de caféine que le café décaféiné, conserve tous les bienfaits nutritionnels du matcha régulier.

français fr

10% OFF MATCHA ORGANIC COLLECTION

Our
History

1191

The Japanese Zen Priest Eisai, famed for his widely-read book praising tea, Kissa Yōjōki (Drinking Tea for Health), brings green tea seeds from China back to Japan and begins Japan’s long history of green tea consumption and culture.

Pictured: Zen priest Eisai.

1858

Buhei Handa-san, 12th-generation Tea Master and ancestor of DōMatcha®’s Tea Master, begins the first company exporting Japanese green tea directly to other countries, after Japanese green tea is enthusiastically received at the Paris Expo.

Pictured: Buhei Handa-san.

1892

Andrews & George Company Limited, a prosperous import/export business and DōMatcha®’s parent company, becomes the very first foreign trading company to establish a business in Tokyo.

Pictured: William Andrews, founder John Harrison’s great-grandfather.

1902

Andrews & George imports the very first automobile to Japan; business is booming.

Pictured: The first motor car in Japan.

1932

Kinroku Handa-san hosts Charlie Chaplin and his brother Sydney with a traditional tea ceremony during a tour the famous actor took in Japan.

Pictured: Charlie Chaplin out of costume drinking tea

1939

Richard Andrews, grandfather to DōMatcha® founder John Harrison, must leave Japan before World War II.

Pictured: Richard M. Andrews.

1946

Richard Andrews returns to Tokyo to find the city completely devastated by war. In the distance, he sees a lone building still standing: Andrews & George. The Japanese staff had protected the business from the fire raging through the city by putting wet rice burlap bags on the building. When Richard Andrews reunites with his staff, they return the keys to the building to him.

Pictured: Andrews & George Tokyo offices.

2005

Founder John Harrison, who grew up in Japan, returns to Japan looking for a business venture. He meets the Handa clan and partners with Kazunori Handa-san, 16th-generation Tea Master, as well Shohokuen, one of Japan’s oldest and most respected matcha producers, to develop an amazing, high-quality matcha for international sales.

Pictured: Kazunori Handa-san, Japan.

2007

Outside of Japan, matcha is an obscure product. The DōMatcha® brand is developed honouring its Japanese roots with its name a reference to Sadō, “the Way of Tea.”

2016

DōMatcha® introduces the world’s first decaf matcha outside of Japan, created using a proprietary water processing method. Master’s Decaf matcha has the same tiny amount of caffeine as decaf coffee, and still retains the nutritional benefits of regular matcha.