Carrés au riz croquant et au matcha Récolte d'été
November 20, 2020
Lorsque l’automne arrive dans l’hémisphère nord, nous nous préparons en vue de la saison froide; c’est la période idéale pour commencer à cuisiner et à préparer des repas. Notre amie, Heather Pace de Sweetly Raw, a créé un dessert simple, délicieux, amusant et facile à préparer - quelque chose dont nous avons actuellement tous besoin! - et qui est aussi idéal pour l’Halloween.
Carrés au riz croquant et au matcha Récolte d'été
Donne 16 à 20 portions
Végétalien - sans gluten
1 sac de 10 oz de guimauves végétaliennes
1/4 tasse d’huile de noix de coco liquide
4 1/2 à 5 tasses de riz soufflé croustillant
1 c. à table de poudre de Récolte d'été DōMatchaMD, plus une petite quantité pour le saupoudrage final
PRÉPARATION
- Tapisser une plaque de 8x8 po ou de 9x9 po de papier parchemin.
- Mettre les guimauves et l’huile de noix de coco dans une grande casserole et faire fondre à feu moyen/doux en remuant constamment pour favoriser le mélange des ingrédients et éviter que le fond de la casserole brûle. Cette procédure prend env. 6 à 7 minutes.
- Une fois les guimauves fondues, retirer la casserole du feu et mettre le riz soufflé croustillant et le matcha dans la casserole. Remuer pour bien incorporer. Utiliser 4 ½ tasses de riz soufflé pour des carrés plus moelleux et 5 tasses pour des carrés plus croustillants.
- Presser uniformément le mélange sur la plaque, mais pas trop fort pour qu’il demeure mou une fois qu’il aura pris. Laisser le mélange reposer à température de la pièce pendant au moins une heure pour qu’il prenne. Trancher en carrés. Saupoudrer avec le matcha réservé. Conserver dans un contenant, à température de la pièce.
- Vous pouvez facilement laisser libre cours à votre créativité pour adapter ces carrés à l’Halloween : par exemple, en leur ajoutant des sillons noirs et orange, ou en les décorant de morceaux de fruits secs de couleur orange, comme les abricots.